Monday 5 December 2022

Rivers of London: the Roleplaying Game

J’ai acheté Rivers of London: the Roleplaying Game (RoL:RPG), le jeu de rôle d’urban fantasy motorisé par une version élégante et simplifiée (en gros, dépouillée de toute règle inutile) du Basic Role-Playing System

Le jeu est censé permettre de vivre des enquêtes occultes dans le Londres de la série de romans et de bandes dessinées « Le Dernier Apprenti Sorcier » de Ben Aaronovitch.

Du coup tous mes plans quant à l’utilisation de MSPE tombent un peu à l’eau [pun intended] — à part le lieu et l’époque, RoL:RPG fournit absolument tout ce que je cherchais pour jouer de la fantasy urbaine ; j’aurai juste à ajuster les règles pour qu’elles couvrent le Paris de la Belle Époque plutôt que le Londres du début du XXIe siècle.

No comments:

Post a Comment

Paradoxe

  Je suis en train de lire l’excellentissime ouvrage La Belle Époque de Michel Winock (bon, c’est la toute première référence bibliographiq...