Campagne Maléfices - Résumé Ep06

Session 6 : l’Auberge sanglante - lundi 28 avril 1902

Fiona est dans l’Auberge du cheval Blanc avec le Dr Doyen. Louise et Séraphin, cachés dans le camion garé à l’arrière de l’auberge, surveillent Angelika qui est attachée pour qu’elle ne s’échappe pas. 

Alors que les deux comparses attendent les informations de Fiona sur son entrevue avec le Dr Doyen, un camion arrive et deux hommes à moustache en sortent avec des fusils. 

Séraphin et Louise les ont vus arriver. Séraphin saisit une arme et Louise une arme et une lourde clé à molette. Les hommes parlent alors à la cantonade, annoncent qu’ils sont des douanes et qu’ils doivent contrôler le camion. Louise s’étonne d’un contrôle si tardif. Elle prend les devants, descend par l’arrière du camion et prévient qu’il y a dans le camion une amie hystérique qui a dû être attachée. Un douanier se trouve alors vers l’avant du camion, et le second vers l’arrière du camion.  C’est alors qu’arrive une voiture dans laquelle se trouvent les jardiniers de London Cartwright qui commencent immédiatement à tirer.

Louise donne un coup de clé à molette dans la lanterne du douanier situé à l’arrière qui est blessé par les éclats de verre. Séraphin se couche et fait semblant d’être évanoui.

Fiona qui a vu les variations de lumière par la fenêtre met le Dr Doyen à l’abri, et sort par le devant de l’auberge. Elle arrive au niveau de la voiture des jardiniers par la route et donc se trouve derrière eux. Elle tire sur un des jardiniers qui meurt sur le coup. Avant cela, elle avait réussi à blesser un premier jardinier en lui tirant dessus. 

Pendant ce temps, Louise essaye de tirer sur le douanier à l’arrière, mais son arme s’enraye. Elle remonte alors dans le camion. Séraphin tire également sur ce douanier et le rate. Son arme s’enraye également.

Depuis le camion, Louise lance de la scopolamine en direction du 2ème douanier, le touche, mais celui-ci résiste à ce sérum de vérité et ne dit pas qui il est.

Fiona de son côté monte dans la voiture des jardiniers, malheureusement un 3ème homme était toujours à l’intérieur, sur la banquète arrière et la met en joue. Fiona sort alors son arme et grâce à un coup de feu aveugle vers l’arrière de la voiture parvient à blesser mortellement le 3ème jardinier à l’artère jugulaire. Après avoir éclaboussé l’intérieur de la voiture de son sang, celui-ci meurt.

Louise, téméraire, essaye d’assommer le  douanier qui essaye de monter à l’arrière du camion à l’aide de sa clef, mais elle le rate et se prend un sévère bourre-pif qui l’assomme. Elle restera évanouie jusqu’à la fin de l’affrontement et son état sera aggravé par les tentatives de Fiona pour la ranimer en fin de combat.

Pendant ce temps, Séraphin récupère l’arme de l’autre douanier, et joue encore de malchance car son arme s’enraye. Il réussit à l’assommer.

Fiona réussit à monter dans le camion, et là, elle se rend compte que le moteur est hors service ; par ailleurs, un des douaniers a pu atteindre l’intérieur du camion et a tiré sur Angelika, la tuant d’une balle dans la poitrine. Séraphin et Fiona réussissent à l’assommer.

L’aubergiste a dû appeler la police. Il est temps de partir. Toutes les affaires sont transférées dans le camion des douaniers, tout comme les corps inanimés de Louise et des deux douaniers. La récupération rapide de leurs papiers officiels par Séraphin leurs apprend que les faux douaniers appartiennent en fait à la direction de la Sûreté Nationale. Les jardiniers, tous morts, n’avaient aucun document d’identité sur eux. 

Les comparses versent alors de l’essence pour brûler le camion des établissements De Laderrière. Le camion brûle vivement lorsque les acolytes et les deux douaniers quittent l’arrière-cour de l’auberge dans le camion des douanes.

Devant l’état inquiétant de l’un des douaniers/agents de la Sûreté et de Louise, il est décidé de se rendre à l’hôpital de Dijon. Fiona laisse un mot sur le blessé grave avant qu’il ne soit laissé à l’hôpital :



Le deuxième dépositaire de l’autorité publique, Georges, reste avec eux. 
Louise est réveillée grâce à l’utilisation de sels d’ammonium et le bras de Fiona soigné.
Il est minuit lorsque les compagnons sortent de l’hôpital.
L’heure est tardive et le besoin de repos se fait sentir. Ils vont alors se cacher dans le couvent de Notre-Dame-de-la-Miséricorde. Le policier est menotté au camion et bâillonné. Arrivés dans le couvent, Fiona, Séraphin et Louise vont pouvoir dormir et se restaurer. Ils laisseront pour les bonnes œuvres l’ensemble de l’argent trouvé sur les policiers.

mardi 29 avril 1902

Au matin, la pluie s’est arrêtée.

Fiona a enfin pu raconter sa discussion avec le Dr Doyen à Louise et Séraphin :

- L’histoire du Midnight Sun

- Le souhait de Cartwright de rendre la bague aux « reptiliens »

- La volonté de l’État (l’administration coloniale) d’étouffer l’affaire en Indochine (garder la bague secrète, les menaces sur Doyen).


Que doivent faire nos comparses ?

·       Rendre la bague au peuple d’Angelika comme souhaitait le faire Rance ?

·       Demander l’accord de London avant ?

·       Faire un double de cet artefact, le rendre à London et confier l’original aux réptiliens dont une partie a été tuée ce soir ?

·       Mettre l’artefact sous scellés.

·       Le confier au club Pythagore ?

·       Que vont-ils faire du policier qu’ils ont emmené avec eux. Quelle était la mission des deux policiers?


No comments:

Post a Comment

Paradoxe

  Je suis en train de lire l’excellentissime ouvrage La Belle Époque de Michel Winock (bon, c’est la toute première référence bibliographiq...